BMS2 est un logiciel client/serveur Web permettant la construction rapide d'applications métier en No/Low code
La partie métier d'un logiciel concerne moins de 0,1% des lignes de code dans un logiciel.
La plupart des logiciels professionnels rassemble les mêmes fonctionnalités (tableaux, formulaires, graphes, menus, gestion des droits, imports/exports, gestion d'une base de données etc...).
Nous avons donc écrit, testé, validé plus de 99,9% de votre application à l'avance... il ne reste plus qu'à écrire avec vous la partie métier.
C'est véritablement une nouvelle façon de travailler où les méthodes agiles issues de l'informatique sont à reporter au niveau opérationnel.

L'unité de temps n'est plus le mois ou le trimestre mais bien la journée.

C'est la raison pour laquelle nous devons travailler à vos côtés avec votre responsable projet mais également les futurs utilisateurs qui pourront s'approprier bien plus rapidement le logiciel.
Chaque jour, nous sommes en mesure de vous présenter les avancées concrètes de ce qui est déjà l'application finale dans sa forme pour valider ou corriger le cas échéant sur une maquette quasi-opérationnelle.

La validation ne concerne que les processus de votre métier et nous pouvons mettre en exploitation par étapes (par activité, fonction, groupes  d'utilisateurs, sur quelques dossiers etc... en rapport avec vos souhaits).


Nos conseillers sont des seniors expérimentés ayant exercés des responsabilités opérationnelles de haut niveau dans plusieurs entreprises.

Quelques principes fondateurs
BMS est orienté activités/services et privilégie l'utilisateur
Le logiciel permet de gérer vos données au plus près de l'utilisateur : les donnés sont présentées et modifiables en fonction de l'activité et des droits de chacun.
Les droits sont très facilement modifiables par le manager en fonction de l'organisation (changement d'activité ou sectorisation par exemple).
Les activités/services sont divisibles (ou regroupables) en fonction des réorganisations du travail.
La saisie de données se fait le plus souvent par sélection dans des listes, cases à cocher et "autocompletion" pour accélérer la saisie et éviter les erreurs (no code).
L'interface utilise les usages du web grand public et limite la fatigue visuelle.
La documentation est contextuelle (par champs de donnée) et peut être rendu spécifique à chaque activité pour s'adapter au profil de chaque utilisateur.

BMS est structurant tout en garantissant votre indépendance
Les données sont une part essentielle du patrimoine de votre société. Avec BMS, vos données sont organisées dans une base relationnelle spécifique et indépendante du logiciel.
Nous réalisons avec vous sa structuration (MCD ou "Data Model") que vous maîtriserez donc totalement : elle est le reflet de votre métier
pour l'application considérée. Rien ne vous empêche d'utiliser d'autres logiciels avec cette base ou de l'exporter facilement.
C'est le socle qui vous garantit des données propres, fiables, structurées et documentées permettant traçabilité, reporting en temps réel, et facilitant grandement l'usage de l'Intelligence Artificielle (IA) pour votre entreprise.

BMS est économique et rapide
Notre système permet la création rapide d'applications métier par paramétrage (no code) et rédaction de scripts (low code) si nécessaire (vous pouvez les écrire vous même si vous le souhaitez).
Cette caractéristique lui confère les qualités d’adaptabilité nécessaires à notre démarche de mise en production rapide sans risque et de construction au fil de l'eau sans nécessiter des validations d'interfaces coûteuses.
BeOperational propose souvent une première version opérationnelle en une semaine et les évolutions se font en exploitation (rappelez vous : 99,9% du logiciel est déjà écrit et validé)
BMS intègre d'office les fonctions suivantes :
  • création de structures de données en base de données
  • paramétrage des droits d'accès par utilisateur et activité (choix des champs et données à afficher)
  • accès aux données en mode formulaire, table, blog, kanban, calendrier avec filtres, recherche, tri multicritères et statistiques intégrées
  • droits individuels par champs et activités (créer, mettre à jour, effacer, copier)
  • exécution de formules de calculs et scripts optionnels, y compris dans un fichier excel externe (low code)
  • import/export avec template et publipostage (excel, word, pdf...)
  • interception d'événements et envoi de notifications et/ou d'emails
  • création de processus (workflow graphique) et suivi d'activité dans le workflow
  • stockages et gestion de documents (GED/EDM) coordonnée entre la base de données et les fichiers
  • génération de rapports graphique et cartes, tableau de bord configurables
  • menus configurables
  • possibilité de commenter des dossiers par les utilisateurs autorisés
  • échanges RESTfull avec d'autres logiciels
  • module d'intégration Intelligence Artificielle (export de données structurées pour l'entrainement et utilisation de modèles IA)

BMS s'adapte à vos évolutions
Vos données peuvent évoluer, votre organisation des tâches et du travail peuvent évoluer, vous pouvez ajouter de nouvelles activités... BMS est conçu pour s'adapter à vos changements sans nécessiter de longs et couteux redéveloppements.

Les données métiers sont séparées des données organisationnelles, permettant une évolution rapide de l'organisation de votre entreprise (nouvelle sectorisation commerciale par exemple).

BMS est conçu pour durer et utilise des techniques éprouvées et évolutives faites pour le long terme. Nous préférons développer nous même et nous limitons l'usage de bibliothèques externes afin de maitriser au mieux maintenance, évolutivité garant de pérennité et sécurité. BMS est utilisé par des clients depuis plus de 10ans.

BMS est modulaire et extensible ("scalable")
BMS peut gérer des milliards de lignes de données et des milliers d'utilisateurs simultanés : cela dépend uniquement de la puissance de traitement des serveurs et de la base de données et pas de BMS lui-même.

BMS permet de déléguer tout ou partie de l’administration à des managers intermédiaires réservés à certaines activités ou sous activités. Cela permet de déléguer une autonomie de gestion aux managers qui le souhaitent avec 3 niveaux : administrateur, manager de tâche, utilisateur.

3 niveaux de paramétrage/programmation sont possibles (no / low code) :
  • Paramétrage par "clics" dans l'interface graphique,
  • Requêteur SQL intégré pour les utilisateurs avancés (n'oubliez pas : vos données sont dans une base que nous créons avec vous et dont vous maitrisez la structure)
  • Scripts en PHP et JavaScript  standards (pas de langage dédié à apprendre) pour les cas plus complexes
Son architecture technique permet le développement de plugins spécifiques afin de s'adapter aux spécificités du projet sans modifier le corps du programme. L'architecture modulaire "Micro Services" permet aussi l'ajout de modules spécifiques sous forme de fonctionnalités générales.

BMS est "smart"
Tout est fait pour garder une cohérence entre les différentes vues. Par exemple une modification dans une liste de status, changera automatiquement le workflow associé.
BMS permet l'automatisation de calculs, l'élaboration de
processus sous forme d'alertes, l'interception des actions des utilisateurs ; ceci afin de créer un véritable système d'information interactif avec d'autres logiciels
On peut commencer par exécuter les taches manuellement (l'utilisateur décide ce qu'il doit faire) puis les automatiser progressivement (le logiciel propose à l'utilisateur les taches à réaliser quand les process sont bien établis en workflow) : passage du mode "pull" au "push" par étapes et activités.
Le système permet de réaliser des tableaux de bord complexes personnalisables et paramétrables (graphes, tables, cartes etc....), des exports Excel complexes pouvant servir de dashboard ou l'utilisation d'outils externe (type Business Intelligence - BI) en donnant les droits d'accès à la base de BMS qui est construite sur votre organisation.
   
BMS est communiquant
L'architecture client/serveur de BMS est conçue pour le cloud privé. BMS intègre un système de capture événements permettant la création de processus, l'envoi de mails, de SMS ou le déclenchement de processus tiers. BMS permet l'importation et l'exportation de données au format EXCEL, CSV, HTML, PDF, PNG et KML (Maps).
Le développement de connecteurs permettant d'interfacer d'autres logiciels est facilité via la technique du REST full intégrée et configurable. 

BMS est proche de vos données
BMS simplifie la reprise des données existantes par l'intégration de tables SQL. Le "Data Model" ou "Modèle de Données" est le vôtre et vos données ne sont pas noyés dans des tables propres à BMS. Aussi les données sont stockées dans une structure compréhensible et facilement accessibles à qui de droit (le graphe du Data Model est automatiquement produit par BMS). Les tables sont accessibles par tout outil compatible du langage SQL. Si vous avez déjà des données en base de données, BMS peut également y accéder sans recréer de tables. Vos données sont indépendantes du logiciel BMS.

BMS sait stocker et gérer vos documents en configuration par association avec n'importe quelle ligne d'une table de la base (GED intégrée).

BMS est personnalisable
BMS comporte de multiples critères personnalisables, des largeurs de colonnes, au formules de calculs aux couleurs d'interfaces ... etc.. On commence par la présentation standard puis on affine par la suite et vous pouvez le faire vous même si vous le souhaitez. Ces modifications peuvent être faites sans interruption opérationnelle et ne nécessite pas de codage (no code).





BMS2 est un logiciel client/serveur Web permettant la construction rapide d'applications métier en No/Low code
La partie métier d'un logiciel concerne moins de 0,1% des lignes de code dans un logiciel.
La plupart des logiciels professionnels rassemble les mêmes fonctionnalités (tableaux, formulaires, graphes, menus, gestion des droits, imports/exports, gestion d'une base de données etc...).
Nous avons donc écrit, testé, validé plus de 99,9% de votre application à l'avance... il ne reste plus qu'à écrire avec vous la partie métier.
C'est véritablement une nouvelle façon de travailler où les méthodes agiles issues de l'informatique sont à reporter au niveau opérationnel.

L'unité de temps n'est plus le mois ou le trimestre mais bien la journée.

C'est la raison pour laquelle nous devons travailler à vos côtés avec votre responsable projet mais également les futurs utilisateurs qui pourront s'approprier bien plus rapidement le logiciel.
Chaque jour, nous sommes en mesure de vous présenter les avancées concrètes de ce qui est déjà l'application finale dans sa forme pour valider ou corriger le cas échéant sur une maquette quasi-opérationnelle.

La validation ne concerne que les processus de votre métier et nous pouvons mettre en exploitation par étapes (par activité, fonction, groupes  d'utilisateurs, sur quelques dossiers etc... en rapport avec vos souhaits).


Nos conseillers sont des seniors expérimentés ayant exercés des responsabilités opérationnelles de haut niveau dans plusieurs entreprises.

Quelques principes fondateurs
BMS est orienté activités/services et privilégie l'utilisateur
Le logiciel permet de gérer vos données au plus près de l'utilisateur : les donnés sont présentées et modifiables en fonction de l'activité et des droits de chacun.
Les droits sont très facilement modifiables par le manager en fonction de l'organisation (changement d'activité ou sectorisation par exemple).
Les activités/services sont divisibles (ou regroupables) en fonction des réorganisations du travail.
La saisie de données se fait le plus souvent par sélection dans des listes, cases à cocher et "autocompletion" pour accélérer la saisie et éviter les erreurs (no code).
L'interface utilise les usages du web grand public et limite la fatigue visuelle.
La documentation est contextuelle (par champs de donnée) et peut être rendu spécifique à chaque activité pour s'adapter au profil de chaque utilisateur.

BMS est structurant tout en garantissant votre indépendance
Les données sont une part essentielle du patrimoine de votre société. Avec BMS, vos données sont organisées dans une base relationnelle spécifique et indépendante du logiciel.
Nous réalisons avec vous sa structuration (MCD ou "Data Model") que vous maîtriserez donc totalement : elle est le reflet de votre métier
pour l'application considérée. Rien ne vous empêche d'utiliser d'autres logiciels avec cette base ou de l'exporter facilement.
C'est le socle qui vous garantit des données propres, fiables, structurées et documentées permettant traçabilité, reporting en temps réel, et facilitant grandement l'usage de l'Intelligence Artificielle (IA) pour votre entreprise.

BMS est économique et rapide
Notre système permet la création rapide d'applications métier par paramétrage (no code) et rédaction de scripts (low code) si nécessaire (vous pouvez les écrire vous même si vous le souhaitez).
Cette caractéristique lui confère les qualités d’adaptabilité nécessaires à notre démarche de mise en production rapide sans risque et de construction au fil de l'eau sans nécessiter des validations d'interfaces coûteuses.
BeOperational propose souvent une première version opérationnelle en une semaine et les évolutions se font en exploitation (rappelez vous : 99,9% du logiciel est déjà écrit et validé)
BMS intègre d'office les fonctions suivantes :
  • création de structures de données en base de données
  • paramétrage des droits d'accès par utilisateur et activité (choix des champs et données à afficher)
  • accès aux données en mode formulaire, table, blog, kanban, calendrier avec filtres, recherche, tri multicritères et statistiques intégrées
  • droits individuels par champs et activités (créer, mettre à jour, effacer, copier)
  • exécution de formules de calculs et scripts optionnels, y compris dans un fichier excel externe (low code)
  • import/export avec template et publipostage (excel, word, pdf...)
  • interception d'événements et envoi de notifications et/ou d'emails
  • création de processus (workflow graphique) et suivi d'activité dans le workflow
  • stockages et gestion de documents (GED/EDM) coordonnée entre la base de données et les fichiers
  • génération de rapports graphique et cartes, tableau de bord configurables
  • menus configurables
  • possibilité de commenter des dossiers par les utilisateurs autorisés
  • échanges RESTfull avec d'autres logiciels
  • module d'intégration Intelligence Artificielle (export de données structurées pour l'entrainement et utilisation de modèles IA)

BMS s'adapte à vos évolutions
Vos données peuvent évoluer, votre organisation des tâches et du travail peuvent évoluer, vous pouvez ajouter de nouvelles activités... BMS est conçu pour s'adapter à vos changements sans nécessiter de longs et couteux redéveloppements.

Les données métiers sont séparées des données organisationnelles, permettant une évolution rapide de l'organisation de votre entreprise (nouvelle sectorisation commerciale par exemple).

BMS est conçu pour durer et utilise des techniques éprouvées et évolutives faites pour le long terme. Nous préférons développer nous même et nous limitons l'usage de bibliothèques externes afin de maitriser au mieux maintenance, évolutivité garant de pérennité et sécurité. BMS est utilisé par des clients depuis plus de 10ans.

BMS est modulaire et extensible ("scalable")
BMS peut gérer des milliards de lignes de données et des milliers d'utilisateurs simultanés : cela dépend uniquement de la puissance de traitement des serveurs et de la base de données et pas de BMS lui-même.

BMS permet de déléguer tout ou partie de l’administration à des managers intermédiaires réservés à certaines activités ou sous activités. Cela permet de déléguer une autonomie de gestion aux managers qui le souhaitent avec 3 niveaux : administrateur, manager de tâche, utilisateur.

3 niveaux de paramétrage/programmation sont possibles (no / low code) :
  • Paramétrage par "clics" dans l'interface graphique,
  • Requêteur SQL intégré pour les utilisateurs avancés (n'oubliez pas : vos données sont dans une base que nous créons avec vous et dont vous maitrisez la structure)
  • Scripts en PHP et JavaScript  standards (pas de langage dédié à apprendre) pour les cas plus complexes
Son architecture technique permet le développement de plugins spécifiques afin de s'adapter aux spécificités du projet sans modifier le corps du programme. L'architecture modulaire "Micro Services" permet aussi l'ajout de modules spécifiques sous forme de fonctionnalités générales.

BMS est "smart"
Tout est fait pour garder une cohérence entre les différentes vues. Par exemple une modification dans une liste de status, changera automatiquement le workflow associé.
BMS permet l'automatisation de calculs, l'élaboration de
processus sous forme d'alertes, l'interception des actions des utilisateurs ; ceci afin de créer un véritable système d'information interactif avec d'autres logiciels
On peut commencer par exécuter les taches manuellement (l'utilisateur décide ce qu'il doit faire) puis les automatiser progressivement (le logiciel propose à l'utilisateur les taches à réaliser quand les process sont bien établis en workflow) : passage du mode "pull" au "push" par étapes et activités.
Le système permet de réaliser des tableaux de bord complexes personnalisables et paramétrables (graphes, tables, cartes etc....), des exports Excel complexes pouvant servir de dashboard ou l'utilisation d'outils externe (type Business Intelligence - BI) en donnant les droits d'accès à la base de BMS qui est construite sur votre organisation.
   
BMS est communiquant
L'architecture client/serveur de BMS est conçue pour le cloud privé. BMS intègre un système de capture événements permettant la création de processus, l'envoi de mails, de SMS ou le déclenchement de processus tiers. BMS permet l'importation et l'exportation de données au format EXCEL, CSV, HTML, PDF, PNG et KML (Maps).
Le développement de connecteurs permettant d'interfacer d'autres logiciels est facilité via la technique du REST full intégrée et configurable. 

BMS est proche de vos données
BMS simplifie la reprise des données existantes par l'intégration de tables SQL. Le "Data Model" ou "Modèle de Données" est le vôtre et vos données ne sont pas noyés dans des tables propres à BMS. Aussi les données sont stockées dans une structure compréhensible et facilement accessibles à qui de droit (le graphe du Data Model est automatiquement produit par BMS). Les tables sont accessibles par tout outil compatible du langage SQL. Si vous avez déjà des données en base de données, BMS peut également y accéder sans recréer de tables. Vos données sont indépendantes du logiciel BMS.

BMS sait stocker et gérer vos documents en configuration par association avec n'importe quelle ligne d'une table de la base (GED intégrée).

BMS est personnalisable
BMS comporte de multiples critères personnalisables, des largeurs de colonnes, au formules de calculs aux couleurs d'interfaces ... etc.. On commence par la présentation standard puis on affine par la suite et vous pouvez le faire vous même si vous le souhaitez. Ces modifications peuvent être faites sans interruption opérationnelle et ne nécessite pas de codage (no code).